Décision business
Le réseau d’hôteliers indépendants Contact Hôtels, qui rassemble 296 hôtels en France, a lancé sa plateforme en ligne contact-voyages.com ainsi qu’un département dédié aux voyages de groupes. Par ce biais, le réseau entend apporter un outil adapté aux petits établissements pour gérer l’accueil de groupes et ainsi permettre à ses adhérents de développer leur offre MICE et loisirs, notamment pour augmenter le taux de remplissage des périodes creuses et augmenter la durée moyenne des séjours. En parallèle de cette plateforme, qui permet de centraliser les réservations et offre une visibilité supplémentaire, Contact Hôtels intervient désormais sur les salons nationaux et internationaux pour promouvoir les offres groupe des établissements du réseau. La mutualisation concerne également l’aspect marketing avec des campagnes communes issues de la data. L’interface se veut également très intuitive pour les organisateurs de voyages de groupes, incluant un volet d’accompagnement des projets de circuits. Un programme de fidélisation sera mis en place, à l’instar de celui proposé par Contact Hôtels pour les voyageurs individuels. Fort de son alliance avec le réseau Hôtels Charme & Caractère, Contact Hôtels regroupe 435 établissements en France et plus de 587 dans le monde.
Chargement ...